← К описанию

Henri Vitton - Fonction pronostique de octanalyse «Paris»



© Henri Vitton, 2023


ISBN 978-5-0059-7417-4

Created with Ridero smart publishing system

Henri Vitton

L’homme est la raison, le cœur, l’âme et la liberté de choix,

ce qu’il faut mettre dans la hiérarchie en première place:

la raison, le cœur ou l’âme.

Fonction pronostique de octanalyse «Paris»

Introduction

La fonction pronostique de la méthode moderne d’analyse de la psyché «octanalyse» [1—12] est réalisée par l’étude de telles propriétés de la psyché humaine, qui se manifestent dans son comportement dans la même mesure dès la naissance et tout au long de la vie d’une personne.

La fonction pronostique d’octanalyse permet de prévoir les caractéristiques du comportement humain associées à ces propriétés du psychisme.

Octanalyse étudie la structure à cinq composants de la personnalité d’une personne: trois instances de la conscience 5-Âme, 4-Cœur, 1-Raison et deux instances de l’inconscient 3-Irratio, 2-Ratio.

En 2010, en utilisant les méthodes d’octanalyse, l’effet de la dominance congénitale de ces cinq instances de personnalité a été découvert.

Le degré de dominance congénitale de l’instance de personnalité persiste tout au long de la vie d’une personne et permet donc de prédire certaines caractéristiques du comportement humain.

Selon la date de naissance d’une personne, de deux à cinq instances de personnalité montrent une dominance congénitale.

La formule octanalytique de personnalité montre quelles instances de la personnalité montrent une dominance congénitale, et elle montre également le degré de leur dominance. La procédure de compilation de la formule octanalytique de personnalité est décrite en détail dans l’Annexe.

Dans la formule octanalytique de personnalité, les désignations suivantes sont utilisées: 5-Âme – «5»; 4-Cœur – «4»; 3-Irratio – «3»; 2-Ratio – «2»; 1-Raison – «1».

Les instances de personnalité qui n’ont pas de dominance congénitale sont appelées dans l’octanalyse «déficience des dominantes congénitales». Par exemple, lorsque sur les cinq instances de la personnalité, seules trois instances 5-Âme, 2-Ratio, 1-Raison montrent une dominance congénitale, alors il y a un «déficience des dominantes congénitales»: deux instances 4-Cœur, 3-Irratio.

Dans la psyché humaine, les instances de personnalité 5-Âme, 4-Cœur, 3-Irratio, 2-Ratio, 1-Raison dominent à leur tour, et dans un état de dominance, elles forment l’orientation de l’attention d’une personne.

Selon la formation de l’orientation de l’attention humaine, les instances 5-Âme, 3-Irratio, 1-Raison sont des extravertis, et les instances 4-Cœur, 2-Ratio sont des introvertis.

La formule octanalytique de personnalité montre trois degrés de dominance congénitale de l’instance: dominante d’arrière-plan, deuxième dominante, première dominante. La première dominante montre un plus grand degré de dominance que la dominante d’arrière-plan ou la deuxième dominante.

Lorsque la formule de personnalité contient à la fois la dominante d’arrière-plan et la première dominante et la deuxième dominante, dans n’importe quelle combinaison, elles se complètent mutuellement et montrent un degré accru de dominance.

La description du degré de dominance congénitale de l’instance sera présentée sur l’exemple de l’instance 4-Cœur:

– dominance congénitale de l’instance 4-Cœur: la formule contient un «quatre» comme dominante d’arrière-plan ou comme deuxième dominante;

– dominance congénitale prononcée de l’instance 4-Cœur: la formule contient un «quatre» comme première dominante, ou contient deux ou trois «quatre»;

– dominance congénitale prononcée hypertrophiée de l’instance 4-Cœur: la formule contient quatre «quatre».

La formule octanalytique de personnalité montre la tendance congénitale d’une personne à l’accentuation du caractère ou la tendance congénitale d’une personne au trouble de la personnalité.

Une accentuation du caractère d’une personne peut apparaître lorsque la formule contient trois «quatre», et un état de transition du caractère d’une personne de l’accentuation à un trouble de la personnalité peut apparaître lorsque la formule contient quatre «quatre».